La Carsat Auvergne en toute transparence

Publié le 28 mars 2025
Déterminée à proposer un service de qualité et à maintenir un bon niveau de performance, la Carsat Auvergne poursuit son engagement auprès de ses assurés. Découvrez les chiffres 2024.

Entre performance et satisfaction

Chaque année l'Assurance retraite Île-de-France communique sur cinq indicateurs de satisfaction des assurés sur les services proposés et publie régulièrement les résultats de quatre indicateurs de performance.

Au travers de ces résultats, la Carsat Auvergne souhaite renforcer sa relation de confiance avec ses assurés.

Les chiffres 2024

  • Satisfaction globale des usagers : 90 % des usagers se déclarent satisfaits des services proposés par la Carsat Auvergne.
  • Qualité de la relation avec les conseillers : 94 % des assurés estiment être accueillis avec bienveillance et respect par les conseillers.
  • Satisfaction sur les délais de traitement : 86 % des assurés se déclarent satisfaits des délais de traitement de leur demande.
  • Accessibilité des services : la Carsat Auvergne s’efforce de rendre ses services accessibles à tous, quelle que soit sa situation. 82 % des usagers estiment qu'il leur a été facile de rentrer en contact avec la Carsat Auvergne.
  • Simplicité des démarches : les services de la Carsat Auvergne sont en constante évolution pour simplifier les démarches pour les assurés. 72 % des usagers sont satisfaits de la simplicité des démarches.
Bon à savoir

Les chiffres sur les indicateurs de ressenti sont issus du baromètre de satisfaction 2024, mené par l’institut d’études MOAÏ pour l’Assurance retraite et les résultats des indicateurs de performance proviennent du système d'information de l'Assurance retraite.

Cette communication s’inscrit dans une démarche de transparence des services publics sur leurs résultats de qualité de services.

Pour plus de détails, consulter les résultats des services publics en toute transparence sur le site de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).